Sélectionnez la page

Colle et adhésif pour papier peint

Attendez! Pensez une seconde, comment vous sentiriez-vous si vous aviez choisi le plus beau papier peint pour votre prochain décor à la maison, mais qu'il n'a pas montré le résultat que vous désirez par la suite, ou s'il finit par paraître irrégulier. Bouleversant non? Cela peut arriver si vous vous trompez en choisissant l'adhésif pour papier peint. Le type de papier peint que vous choisissez fait une différence dans le type de pâte à papier peint que vous utilisez. 

Les adhésifs pour papier peint sont composés d'amidon modifié ou de méthylcellulose, ils ont généralement une viscosité de fluidification par cisaillement et une adhérence élevée à l'état humide. Ces propriétés ralentissent l'absorption de l'adhésif dans le mur et le papier peint, la pénétration lente laisse suffisamment de temps pour aligner le papier peint avec précision sur le mur. 

L'adhésif est généralement appliqué sur le papier pour faire tremper l'adhésif et le pénétrer. Cette technique empêche de provoquer des bulles, mais dans certains cas comme le papier peint non tissé ou en fibre de verre ne se dilate pas, de sorte que la pâte est directement appliquée sur les murs.

Pour éviter que votre magnifique papier peint ne se transforme en désordre, comprenez d'abord puis choisissez le meilleur adhésif pour papier peint pour le mur.

Pâte d'eau froide 

Est ce que cela te dit quelque chose? C'est le plus courant et celui qui existe depuis le plus longtemps. Il se présente sous forme de poudre et doit être préparé sous forme de pâte. La poudre est constituée de blé ou d'une autre poudre à base d'amidon. Pour faire le mélange, vous aurez besoin d'eau froide, de poudre et de patience, oui vous avez bien entendu! Mélanger la pâte dans la bonne consistance est un peu délicat, elle ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse. Cependant, cela donne un avantage du temps, les produits à base d'eau mettent plus de temps à sécher, ce qui vous donne des chances supplémentaires de corriger les erreurs. C'est parfait si vous faites votre redécoration par vous-même. 

À toute épreuve 

Ils sont moins courants mais sont excellents pour la force. Ils sont assez similaires à la pâte à eau froide, mais au lieu de l'eau, ils sont à base de vinyle. Pour des résultats plus solides et durables, vous devriez opter pour cela, ils collent parfaitement les papiers lourds sans aucun risque de tomber. Son temps de séchage est trop court, ce qui les rend difficiles à utiliser, cependant, il s'agit d'une pâte à papier peint précise pour les papiers peints en vinyle épais. 

Pâte tout usage 

L'adhésif tout usage se présente sous forme de poudre et de liquide. Ils sont favorables à tout type de papier, ce qui en a profité pour devenir l'un des adhésifs les plus vendus. Les pâtes contiennent généralement un fongicide qui empêche la croissance des moisissures, elles sont donc idéales pour les endroits sujets à l'humidité. Bien qu'il dise qu'il est polyvalent, vérifiez toujours s'il convient au fond d'écran que vous avez sélectionné. 

Coller le mur

Certains papiers peints comme le non-tissé et la fibre de verre sont conçus pour être suspendus en collant directement le mur. Ils viennent principalement dans un mélange prêt, ce qui les rend pratiques. Parmi toutes les options, elles causent moins de dégâts lors de l'application.

Colle à papier peint prête à l'emploi

Comme leur nom l'indique, ils sont prémélangés et ont une vraie cohérence. Bien qu'ils soient plus chers. Pourtant, il existe plusieurs avantages tels que: risque de viscosité, ils sont également à base de vinyle, ce qui signifie qu'ils sont également suffisants pour les papiers épais. Laissez nos professionnels donner un coup de main dans votre redécoration, la bonne colle et les bonnes mains peuvent donner à votre endroit préféré un e-mail charismatique à [email protected]

FAQ:

  1. Quelle est la meilleure colle pour papier peint ?

La pâte Coldwater convient à presque tous les types de papier peint et peut être mélangée à différentes forces pour supporter le poids du papier peint en fonction de son poids. La pâte de papier peint en pâte végétale, la colle en pâte de papier pure, le scellant pour carreaux de céramique en silicone sont parmi les plus recommandés.

  1. Est-il préférable de coller l'adhésif sur le mur que de le coller sur du papier ?

Coller la colle sur le mur est l'option la plus préférée car cela ne fait pas gonfler et étendre le papier peint. Mais le collage sur papier est surtout adopté par les professionnels qui peuvent travailler rapidement sans créer de désordre ni d'erreurs. Ainsi, pour les débutants, la première méthode est plus idéale que le collage sur papier.

  1. Comment appliquer de la colle à papier peint ?

Tout ce dont vous aurez besoin est une brosse ou un rouleau et un chiffon humide pour essuyer les éventuelles erreurs. Trempez votre pinceau ou rouleau dans de la colle à papier peint et peignez-le sur les murs ou brossez-le au dos du papier. Laissez reposer quelques secondes et collez le papier peint.

  1. De combien de colle pour papier peint ai-je besoin ?

La quantité de colle à papier peint nécessaire pour votre projet de papier peint dépend entièrement de votre zone (surface de la pièce ou du mur). Nous vous recommandons donc de demander conseil à votre fournisseur de papier peint, car il peut vous donner une estimation approximative.

  1. Comment mélanger avec la colle à papier peint ?

Prenez un seau d'eau froide

Couper le sachet de colle à papier peint prêt à couler et verser le mélange dans l'eau

Mélangez le mélange pendant 2-3 minutes et laissez-le réagir pendant 10-15 minutes.

Wallpaper paste & wallpaper adhesive

Hold on! Think for a second, how would you feel if you have picked the most beautiful wallpaper for your next home decor but, it didn’t show the result you desire afterwards, or if it ends up looking patchy.  Upsetting right? This could happen if you mistake while choosing the wallpaper adhesive. The type of wallpaper you choose, make a difference in the type of wallpaper paste you utilize. 

Wallpaper adhesives are composed of modified starch or methylcellulose, it typically has a shear-thinning viscosity and high wet adhesive tack. These properties slow down the absorption of adherent into the wall and wallpaper, the slow penetration provides enough time to line up the wallpaper accurately on the wall. 

The adhesive is generally applied to the paper to soak the adhesive in and penetrate the paper. This technique prevents from causing bubbles, however in some cases like nonwoven or glass fibre wallpaper paper does not expand, so the paste is directly applied to the walls.

To prevent your magnificent wallpaper turning into a mess, first understand then choose the best wallpaper adhesive for the wall.

Coldwater paste 

Does it ring a bell? It’s the most common as well as one that has been around the longest. It comes in powder form and needs to be prepared as a paste. The powder consists of wheat or other starch-based powder. While making the mixture you will require cold water, powder and patience, yes you heard it right! Mixing the paste into the right consistency is a bit tricky, it should be neither too runny nor too thick. However, it gives an advantage of the time, water-based products take longer to dry out which buys you extra chances to correct mistakes. It’s perfect if you are doing your redecoration by yourself. 

Heavy-Duty 

They are less common but are excellent for strength. They are quite similar to coldwater paste but instead of water, it is vinyl-based. For stronger, long-lasting results you should go for this, they faultlessly stick heavy papers without any risk of falling off. Its drying time is too short which propels them difficult to use, however, this is accurate wallpaper paste for heavy vinyl wallpaper. 

All-Purpose Paste 

All-purposes adhesive comes in both powder and liquid form. They are favourable for any type of paper, hence this has benefited it to become one of the best selling adhesives. The pastes usually contain fungicide which prevents mould growth, thus they are ideal for places which are prone to moisture. Although it says it is all-purpose, always check if it is fit for the wallpaper you have selected. 

Paste the wall

Some wallpapers like- nonwoven and glass fibre are designed to hang by directly pasting the wall. They mostly come in a ready mixture which makes them convenient. Among all the options they cause less mess during the application.

Ready to use wallpaper paste

As the name suggests, they are pre-mixed and come in true consistency. Although, they are more expensive. Yet there are several advantages like – risk of viscosity, they are also vinyl-based which means they are ample for thick papers as well. Let our professionals give a hand in your redecoration, right glue and right hands can bestow your favorite place a charismatic email at [email protected]

FAQ:

  1. What is the best paste for wallpaper?

Coldwater paste is suitable for almost all kinds of wallpaper as well as it can be mixed to different strengths to bear the weight of wallpaper depending on its weight. Plant Paste wallpaper paste, Pure Paper Paste Glue,Silicone Ceramic Tile Sealer are some of the highly recommended ones.

  1. Is pasting the adhesive on the wall better than pasting it on paper?

Pasting the glue on the wall is the most preferred option because it doesn’t cause wallpaper to swell and expand. But pasting on paper is mostly adopted by pros who can work fast without creating any mess and mistakes. So, for rookies, the first method is more ideal than pasting on paper.

  1. How to apply wallpaper paste?

All you will need is a brush or roller and a damp cloth to wipe off any mistakes. Dip your brush or roller into wallpaper paste and paint it on the walls or brush it on the back of the paper. Let it sit for a few seconds and stick the wallpaper.

  1. How much wallpaper glue do I need?

The amount of wallpaper glue required for your wallpapering project entirely depends on your area ( area of room or wall). So, we recommend seeking advice from your wallpaper provider, as they can give an approx estimate.

  1. How to mix with the wallpaper paste?

Take a bucket of cold water

Cut the ready to pour wallpaper paste sachet, and pour the mixture into the water

Mix the mixture for 2-3 minutes and leave it for 10-15 minutes to react.