Sélectionnez la page

Pas étonnant que la peinture de vos murs soit la chose la plus fascinante, la nouvelle ambiance, l'énergie et la sensation imprègnent la pièce de rafraîchissement. Mais malheureusement, avec un style convoité, ils accompagnent souvent une odeur horrible assez forte pour gâcher toute l'ambiance. Qu'il s'agisse d'émulsions intérieures, de peintures extérieures, de peintures texturées ou peu importe le prix de la peinture que vous choisissez, elles contiennent toutes des produits chimiques qui libèrent des fumées exaspérantes. Le problème des odeurs persistantes irritantes est particulièrement important mais, surtout, la ventilation peut être une solution pour s'en débarrasser. Cependant, parfois, cela ne suffit pas toujours à gérer, nous avons donc trouvé ici quelques astuces simples et exotiques pour s'en débarrasser facilement.

Bougies

Les bougies sont le premier choix pour créer une ambiance plus chaleureuse et romantique, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez également les utiliser pour dire adieu aux odeurs toxiques. La flamme d'une bougie de soja, de cire d'abeille ou de toute bougie parfumée est préférable pour éliminer les COV de l'air. Mais n'oubliez pas et veillez à ne pas laisser les bougies allumées sans surveillance, à moins qu'elles ne se trouvent dans une zone où les enfants et les animaux ne pourront pas les atteindre !

Vinaigre

Oui, vos ingrédients de cuisine peuvent aussi être d'une grande aide ! Il suffit de rassembler quelques petits bols (environ une tasse) de cidre de pomme ou de vinaigre blanc distillé et de les placer dans tous les coins de la pièce d'où l'air le plus frais peut éventuellement entrer, comme près des rebords de fenêtre. Laissez-le être là pendant un certain temps et il absorbera la majeure partie de l'odeur en quelques heures

Café moulu

Pour changer l'aura de votre maison nouvellement peinte, utilisez café en grains pourrait être la meilleure alternative. Non seulement ils absorbent parfaitement les vapeurs de peinture et réduisent les odeurs fortes, mais ils apportent également une sensation apaisante dans toute la pièce. Tout ce que vous avez à faire est de mettre un bol de café dans votre chambre et de les laisser absorber l'affreuse odeur. Mais assurez-vous de les jeter à la poubelle une fois le travail terminé.

d'oignon

Cela peut sembler absurde mais oui, il ne fait aucun doute que les oignons peuvent vous sauver cette fois-ci ! Parce que l'odeur de l'oignon est plus naturelle que l'odeur de la peinture, il agit comme un antidote pour les décomposer. Alors, tranchez simplement deux oignons moyens et placez-les dans des soucoupes autour de votre pièce. Lorsque vous avez terminé la journée, ne les utilisez pas pour cuisiner car ils pourraient avoir absorbé des COV !

bicarbonate de soude

Un autre ingrédient de cuisine pour votre sauvetage est « le bicarbonate de soude » ; placez simplement un bol rempli de bicarbonate de soude dans l'espace peint et il absorbera les mauvaises odeurs tout en éliminant même les odeurs les plus fortes de votre maison. De plus, cette astuce est suffisamment utile pour éliminer même l'odeur de adhésif pour papier peint, donc si vous êtes quelqu'un qui n'aime pas cette odeur, vous pouvez utiliser cette astuce !

La prochaine fois, n'attendez pas qu'ils s'en aillent, essayez plutôt ces astuces rapides super simples. Nous pouvons vous aider davantage si vous souhaitez essayer le papier peint puis trouver du moderne à l'esthétique et au contemporain papier peint brique sur notre site Internet https://wallpaper-ssj.com/ pour toute autre aide ou conseil appelez-nous au +39 3471 65 17 22

No wonder getting your walls painted is the most fascinating thing, the new vibe, energy, and feel infuses the room with refreshment. But unfortunately, with coveting style, they often tag along an awful odour strong enough to spoil the whole mood. Be it interior emulsions, exterior paints, texture paints, or no matter how expensive paint you choose they all contain chemicals that release exasperating fumes. The problem of irritating lingering smell is particularly prominent but, mostly, ventilation can be a solution for getting rid of them. However sometimes that’s not always enough to deal with, so, here we have come up with some simple and exotic tips to easily get rid of them.

Candles

Candles are the top pick for creating an ambience more cosy and romantic but the good news is you can also use them to bid adieu to toxic smells. The flame of a soy, beeswax candle or any scented candles is best to eliminate  VOCs from the air. But don’t forget and take care not to leave lit candles unattended, unless they’re in an area where children and pets won’t be able to reach them!

Vinegar

Yes, your kitchen ingredients can also be a great help! Just gather up some small bowls (about one cup) of apple cider or distilled white vinegar and place them in every corner of the room from where the freshest air can possibly come in – like near window sills. Let it be there for some time and it will absorb most of the smell within a couple of hours

Coffee ground

To change the aura of your newly painted home, using coffee beans could be the best alternative. Not only are they great at absorbing paint fumes and reducing strong smells but also bring a soothing feeling throughout the room. All you need to do is, just put a bowl of coffee in your room and let them absorb the awful smell. But be sure to dispose of them in the dustbin once the job is done.

Onion

It may sound absurd but yes, there’s no doubt onions can save you this time! Because the onion’s smell is more natural than the paint’s odour it acts as an antidote to break them down. So, simply slice up two medium onions and place them in saucers around your room. When you’re done for the day, don’t use these to cook with because they might have absorbed VOCs!

Baking soda

Another kitchen ingredient for your rescue is’ baking soda’; just place a bowl full of baking soda in the painted space and it will absorb bad odour while eliminating even the strongest smells from your house. Besides, this trick is useful enough to eliminate even the smell of wallpaper adhesive, so if you are someone who doesn’t like that smell then you can use this trick!

Next time don’t just wait for them to go away, instead try these super simple quick tricks. We can be more of your help if you want to try out wallpapering then find modern to aesthetic and contemporary brick wallpaper on our website https://wallpaper-ssj.com/ for any other help or advice call us on  +39 3471 65 17 22