Sélectionnez la page

Envisagez-vous de donner à vos murs une nouvelle cure de jouvence moderne? Alors qu'attendez-vous! Choisissez votre papier peint imprimé préféré pour accentuer votre intérieur tout en donnant vie à vos murs. De plus, ne sommes-nous pas bien conscients des avantages considérables du papier peint en vinyle? Dans le cas où vous ne le faites pas, laissez-moi simplement vous décrire les avantages fabuleux de ces papiers peints incroyables - ce sont les revêtements muraux les plus robustes qui sont super faciles à nettoyer, en plus ils résistent aux taches et à l'eau. Et la meilleure partie de ce papier peint est que vous pouvez choisir votre revêtement mural préféré parmi des milliers d'options et qu'ils peuvent être installés en un clin d'œil.

Nous aimons tous certainement changer l'apparence de notre mur et il y a peut-être de nombreuses choses que nous aurions pu expérimenter, de la peinture à l'installation de papiers peints compliqués. Cependant, les papiers peints restent la meilleure alternative si vos murs sont gravement endommagés ou écaillés et parmi toutes les options, le papier peint en vinyle est en effet le meilleur pour aider vos murs irréguliers. Avec leur épaisseur et leur résistance, ils remplissent sûrement leur rôle tout en vous faisant économiser de l'argent sur votre budget ainsi que sur l'installation. Oui, vous pouvez les installer vous-même!

Suivez ces étapes pour apprendre à appliquer facilement du papier peint en vinyle sur vos murs.

Armez-vous de

  • Adhésif pour papier peint
  • Brosses ou rouleau
  • Papier peint vinyle
  • Niveau à bulle
  • Ligne de repassage
  • Éponges
  • Crayon
  • Mètre à ruban

Étape 1. Préparez le mur

Que vous utilisiez un revêtement en vinyle normal ou un papier peint en vinyle peler et coller, cette étape reste toujours la même et est également nécessaire pour obtenir une finition sans couture.

Retirez le papier peint existant avant d'en installer un nouveau. Nettoyez / retirez correctement l'adhésif résiduel, essuyez le mur à l'aide d'une éponge ou d'un tissu à mailles, remplissez les trous ou les imperfections s'il y en a et laissez le mur sécher.

Étape 2 Appliquer l'apprêt

Si vous utilisez un revêtement mural en vinyle à peler et coller, vous devez utiliser un revêtement spécial pour vous assurer que les bords ne bouillonnent pas ou ne sèchent pas. Il est donc nécessaire de repasser à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau après avoir couché pour s'assurer qu'il ne bouillonne pas.

Pour les revêtements muraux en vinyle avec endos en couches, utilisez un bon apprêt acrylique ou latex pour papier peint. Appliquez / enduisez l'apprêt à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau et attendez qu'il sèche complètement.

Étape 3 Appliquez de la colle

Appliquer le mur recouvrant l'adhésif au dos de la feuille de papier peint en vinyle à l'aide d'une brosse à rouleau. Assurez-vous de l'étaler uniformément sur toute la feuille.

Étape 4 Posez-les

Après l'avoir enduit de colle, posez et appuyez le papier contre le mur. Marquez les papiers supplémentaires avec un crayon et coupez-les à l'aide d'un couteau utilitaire. Ne coupez que si nécessaire le long du bord inférieur pour s'adapter parfaitement au mur.

Pour peler et coller du papier peint, il suffit de peler un bord et de le coller sur un mur propre. Continuez à peler et coller progressivement jusqu'à ce que vous couvriez tout le mur.  

Étape 5 Brossez le mur

Brossez le papier peint à l'aide d'une brosse ou d'un rouleau pour éliminer les bulles emprisonnées. Commencez toujours le processus à partir du milieu des murs et travaillez vers les bords pour éliminer l'air. Répétez le processus jusqu'à ce que vous soyez sûr.

Étape 6 Essuyez

Essuyez l'excès d'adhésif de la surface du papier peint.

Si vous avez besoin d'en savoir plus sur adhésif pour papier peint ou comment enlever le papier peint et la colle à papier peint, puis vérifiez-les sur notre site Web https://wallpaper-ssj.com/vinyl-wallpapers/

Pour toute aide et conseil professionnels, appelez-nous au +39 0522 1606 ou par e-mail [email protected]

Are you thinking of giving your walls a new modern makeover? Then what are you waiting for! Choose your favourite print wallpaper to accentuate your interior while giving life to your walls. Moreover, aren’t we well aware of the laden benefits of vinyl wallpaper? In case you don’t, then let me just state down the fabulous advantages of these amazing wallpapers – these are the most sturdy wall covers which are super easy to clean, besides they are resistant to stain and water. And the best part of this wallpaper is you get to choose your favourite wall covering from thousands of options as well as they can be installed in just a wink.

We all certainly love to change the look of our wall and perhaps there are numerous things we might have experimented with, from painting to installing complicated wallpapers. However, wallpapers are still the best alternative if your walls are badly damaged or chipped and among all options, vinyl wallpaper is indeed the best to aid your irregular walls. With their thickness and resistance, they surely serve their purpose while saving you money on your budget as well on the installation. Yes, You can install them by yourself!

Follow these steps to learn how to easily apply vinyl wallpaper to your walls.

Arm yourself with

  • Wallpaper adhesive
  • Brushes or roller
  • Vinyl Wallpaper
  • Bubble level
  • Ironing line
  • Sponge
  • Pencil
  • Measuring tape

Step 1. Prepare the wall

Whether you’re using normal vinyl covering or peel and stick vinyl wallpaper this step always remains the same and is also necessary to achieve a seamless finish.

Strip off the existing wallpaper before installing a new one. Properly clean/ remove the residual adhesive, wipe the wall using sponge or mesh cloth, fill holes or blemishes if there are any and let the wall dry.

Step 2 Apply primer

If you’re using peel and stick vinyl wall covering, you must use a special coating to ensure the edges don’t bubble or don’t dry. Thus it’s necessary to iron using a brush or roller after lying to ensure it doesn’t bubble.

For vinyl wallcovering with layer backing, use a good acrylic or latex wallpaper primer adhesive. Apply/coat the primer using a brush or roller and wait for it to dry completely.

Step 3 Apply glue

Apply the wall covering the adhesive on the back of the sheet of vinyl wallpaper using a roller brush. Make sure you’re evenly spreading it all over the sheet.

Step 4 Lay them over

After coating it with glue, lay and press the paper against the wall. Mark the extra papers with a pencil and cut them off using a utility knife. Only cut as it needed along the bottom edge to fit the wall perfectly.

For peel and stick wallpaper, just peel one edge and stick it on a clean wall. Keep on gradually peeling and sticking until you cover the entire wall.  

Step 5 Brush the wall

Brush the wallpaper using a brush or roller to remove any entrapped bubbles. Always start the process from the middle of the walls and work out towards the edges to eliminate the air. Repeat the process until you are sure.

Step 6 Wipe

Wipe off the excess adhesive from the surface of the wallpaper.

If you need to learn more about wallpaper adhesive or how to remove wallpaper and wallpaper glue then check them on our website https://wallpaper-ssj.com/vinyl-wallpapers/

For any professional help and advice call us on +39 0522 1606 388 or e-mail [email protected]