Sélectionnez la page

Panneau acoustique

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la musique, le son dans les théâtres, sonne énormément même dans le grand espace, alors que ce n'est pas le cas chez vous? Eh bien, je pourrais étouffer votre curiosité. Nul doute qu'ils utilisent le système de son de haute qualité, à part le système de son, la sauce secrète est les murs traités acoustiquement, les murs sont constitués de laine lourde qui aide à contrôler et à réduire les bruits. Cependant, ce n'est pas difficile de vivre la même chose à votre place. Dans le monde moderne avec les technologies modernes, nous avons des alternatives pour presque tout, avec l'aide d'un panneau acoustique vous pouvez avoir votre propre espace affiné. 

Quels sont les panneaux acoustiques? 

Dites-le des panneaux acoustiques, des panneaux acoustiques, des baffles acoustiques et des panneaux sonores comme vous le souhaitez. Il a non seulement une grande variété de noms, mais offre également une grande variété de choix.

C'est un type spécial de panneau généralement composé de laine et de mousse stratégiquement placés dans les pièces pour améliorer la qualité sonore.

L'objectif principal des panneaux muraux acoustiques est d'éliminer les bruits résiduels dans l'espace. Les ondes sonores rebondissent facilement sur les surfaces dures. Comme il est fait d'un matériau plus doux, il aide à atténuer les échos supplémentaires, il est installé dans une pièce pour diffuser le son dès le premier point de réflexion. 

Parlant de la fonction secondaire, sa large gamme des meilleurs panneaux acoustiques décoratifs peut améliorer l'apparence de votre pièce. 

Généralement, il existe deux types de panneaux: les panneaux verticaux et horizontaux. Les deux types fonctionnent pour l'absorption, la diffusion et l'atténuation. 

Les panneaux muraux acoustiques peuvent être conçus comme des absorbeurs et des diffuseurs, en fonction de l'usage auquel vous souhaitez les utiliser. 

Les absorbeurs et diffuseurs sont couramment utilisés dans les espaces semi-fermés et les environnements extérieurs pour fournir un son de haute qualité. Panneaux horizontaux sont le type idéal à cet effet, il empêche les ondes sonores d'inonder et les convertit en énergie thermique. Mais il est important de le placer correctement pour une meilleure utilisation. 

Panneaux verticaux aide à atténuer le transfert du son dans une zone, le panneau empêche le son de se déplacer d'un coin à l'autre. En outre, les panneaux aident efficacement à réduire le bruit de fond à un niveau et à un temps de réverbération acceptables. 

Où postuler?

Maintenant, lorsque vous savez ce que sont les panneaux muraux acoustiques, de quoi ils sont faits et ce qu'ils font, la question se pose de savoir où les appliquer! Qu'il s'agisse de limiter le transfert du son, d'atténuer le bruit de fond ou le temps de réverbération, pour résoudre le problème, il est crucial de déterminer l'emplacement précis des panneaux.

Trouver l'emplacement idéal repose sur quelques facteurs, dont certains sont: 

Les ondes sonores se comportent différemment dans un grand espace. Moins d'énergie sonore rebondit dans la pièce, en raison de l'espace plus grand, le son tombe parfois mort avant d'atteindre les murs. Cependant, ils touchent les plafonds plutôt que les murs, de sorte que des panneaux horizontaux sont installés dans ces pièces. 

Dans les petites pièces comme les salles de réunion, les bureaux privés et les zones de concentration désignées, les ondes sonores frappent d'abord les murs. Ainsi, dans de telles zones, les panneaux muraux verticaux conviennent parfaitement pour réduire le nombre de vagues renvoyées dans la pièce. 

Les panneaux insonorisants ne sont pas seulement gratuits pour le bureau et le cinéma maison, ils peuvent être utilisés dans les auditoriums, les halls, les salles de séminaire, les bibliothèques, les tribunaux, les restaurants, les studios, etc. 

Apprenez de nos conseillers quel type est approprié pour votre espace et où vous devez les installer pour en tirer le meilleur parti, appelez-nous au +39 0522 1606 ou par e-mail au [email protected]lpaper-ssj.com

FAQ:

1. Où dois-je placer les panneaux dans la pièce ?

Tout d'abord, placez les panneaux sur le mur où les ondes sonores ont tendance à frapper avant d'atteindre les oreilles. Le prochain endroit idéal se situe entre 3′ et 6′ vers le haut du sol – où le son est produit par des personnes assises ou debout. Troisièmement, installez-les dans les coins et dans les espaces aux formes étranges, où le son s'accumule.

  1. Les panneaux acoustiques SONT-ILS FACILES À INSTALLER ?

Oui, sans aucun doute ils le sont ! Cependant, si vous êtes sceptique quant à vos compétences en bricolage, ne vous inquiétez pas ! Nous pouvons tout gérer ou si vous voulez innover, nous pouvons vous envoyer des modèles et des guides de montage qui peuvent être votre aide pratique pendant le processus d'auto-installation.

  1. Que sont les panneaux acoustiques et pourquoi en avons-nous besoin ?

Les panneaux acoustiques sont de grands panneaux meublés en douceur (pour la plupart construits avec un cadre en bois, rempli de matériaux comme le minéral, la laine, la fibre de verre, la mousse à cellules ouvertes ou la cellulose). Leur fonction de base est d'atténuer le bruit et de réduire la réverbération et l'écho dans l'espace. Leur objectif principal est de résoudre l'intelligibilité de la parole, nous devons donc les utiliser pour renforcer l'acoustique de la pièce.

  1. De combien de panneaux acoustiques ai-je besoin ?

Cela dépend principalement de la taille de la pièce, mais d'autres facteurs y contribuent également. Divers utilitaires de calcul peuvent vous aider à obtenir une esquisse approximative, mais pour une estimation plus précise et pour obtenir le résultat le plus optimal, discuter avec un spécialiste de l'acoustique est la meilleure idée. Cependant, en général, nous recommandons de couvrir 15 à 20 % des murs.

  1. Les panneaux acoustiques peuvent-ils supporter une humidité élevée ou une humidité élevée ?

L'humidité est un facteur qui affecte négativement les panneaux ainsi que l'acoustique de la pièce, mais ce n'est pas un problème avec notre panneau acoustique ! Pour éclaircir le problème, nous avons produit des panneaux capables de traiter efficacement le bruit et l'écho dans n'importe quel environnement. Ainsi, nous pouvons garantir que nos solutions sont l'un des moyens les plus sûrs d'obtenir une qualité sonore fiable dans n'importe quelle pièce.

Acoustic Panel

Have you ever wondered why the music, the sound in the theatres, sounds tremendous even in the large space, while it doesn’t in your home? Well, I might snuff out your curiosity. No doubt they use the high-quality sound system, apart from the sound system the secret sauce is the acoustically treated walls, the walls are made up of heavy-weight wool that helps in controlling and reducing the noises. However, it’s not hard to experience the same in your place.  In the modern world with modern technologies, we have alternatives for almost everything, with the help of an acoustic panel you can have your own fine-tuned space. 

What are the acoustic panels? 

Say it acoustic panels, acoustic board, acoustic baffles, and sound panels whatever you like. It not just has a wide variety of names but also gives a vast variety of choices.

It is a special kind of panel generally made up of wool and foam strategically placed within rooms to improve sound quality.

The primary purpose of acoustic wall panels is to eliminate residual sound in the space. The sound waves easily bounce back off hard surfaces. Since it is made of softer material it helps to dampen extra echoes, it’s installed in a room to diffuse sound from the first point of reflection. 

Talking about the secondary function, its broad range of best decorative acoustic panels can enhance the look of your room. 

Generally, there are two types of panels: vertical and horizontal panels. Both types work to perform for absorption, diffusion, and attenuation. 

The acoustic wall panels can be designed as absorbers and diffusers, depending on the purpose you want to use it for. 

Absorbers and diffusers are commonly used in semi-enclosed spaces and outdoor settings for delivering high-quality sound. Horizontal panels are the ideal type for this purpose, it stops sound waves from flooding and converts them into heat energy. But it’s important to place correctly for its best use. 

Vertical panels help in attenuate sound transfer in an area, the panel deters the sound travels from one corner to the other.  Furthermore, the panels efficiently aid in lowering background noise to an acceptable level and reverb time. 

Where to apply?

Now when you are aware of what acoustic wall panels are, what its made of and what it does, the question arises where you should apply them! Be it limiting sound transfer, deaden background noise or reverb time, to solve the problem it’s crucial to determine the accurate location of the panels.

Finding the ideal location relies on a few factors  some of them are- 

Sound waves behave differently in a large space. Less sound energy bounces back into the room, due to the bigger space sound sometimes drops dead before reaching to the walls. However, they do hit ceilings rather than walls, so horizontal panels are installed in such rooms. 

In smaller rooms like- meeting rooms, private office and designated focus areas, sound waves first hit on the walls. So in such areas, vertical wall panels are a perfect fit to reduce the number of waves that are sent back into the room. 

The sound deadening panels are not just complimentary for office and home theatre rather they can be used in auditoriums, halls, seminar rooms, libraries, courts, restaurants, studios, etc. 

Learn from our advisers what type is appropriate for your space and where you should get them installed to get their best use call us on +39 0522 1606 388 or email at [email protected]

FAQ:

1. Where should I place the panels in the room?

Firstly, place the panels on the wall where the sound waves tend to strike before reaching the ears. The next ideal place is between 3′ to 6′ upward from the floor – where sound is produced by people sitting or standing. Third, install them around the corners and oddly shaped spaces, where sound builds up.

  1. ARE acoustic panels EASY TO INSTALL?

Yes, undoubtedly they are! However, if you’re sceptical about your DIY skills, no worries! We can handle it all or if you want to break new ground then we can send you templates and fitting guides which can be your handy assistance during the self-installation process.

  1. What are acoustic panels and why do we need them?

Acoustic panels are large, soft-furnished panels ( mostly constructed with a wooden frame, filled with material like mineral, wool, fibreglass, open-cell foam, or cellulose). Their basic function is to mitigate noise and reduce reverberation and echo in space. Their primary purpose is to resolve speech intelligibility, hence we should employ them in use to strengthen the acoustics of the room.

  1. How many acoustic panels do I need?

It mostly depends on the size of the room, but other factors contribute as well. Various calculating utilities may help you get a rough sketch, but for a more accurate estimate and to attain the most optimal result, discussing with an acoustics specialist is the best idea. However, in general, we recommend covering 15% – 20% of the walls.

  1. Can the acoustic panels handle high humidity or moisture?

Humidity is one factor that adversely affects the panels as well as the acoustics of the room, but that’s not a problem with our acoustic panel! Bringing light to the problem, we have produced panels that can effectively treat noise and echo in any environment, thus, we can ensure, our solutions are one of the surest ways to achieve reliable sound quality in any room.