Sélectionnez la page

Plafond acoustique

Voulez-vous une pause des pleurs bruyants de votre bébé ou de la musique explosive venant directement de la chambre de votre adolescent ou de la bataille des appareils de cuisine, si vous recherchez un morceau de paix dans votre espace, nous avons une solution pour vous.

Qui n'aime pas travailler ou dormir dans un environnement calme, je suppose que chacun de nous! À cette époque, votre paix n'est qu'à quelques pas. Laissez le silence se verrouiller à l'intérieur de votre porte en installant un plafond acoustique. 

Les panneaux de plafond acoustiques sont la solution parfaite pour amortir et saturer les échos et les bruits indésirables. Le plafond absorbe le son et réduit le rebond, tout en empêchant le son de se déplacer vers les pièces voisines. Ils sont généralement fixés directement au plafond ou ils peuvent être utilisés dans un plafond suspendu ou faux où il est suspendu sous le plafond réel. 

Si vous êtes préoccupé par la décoration, vous n'avez certainement pas besoin de vous inquiéter. Nous avons une immense variété de designs et de textures pour répondre à tous vos désirs. Selon vos préférences, vous pouvez choisir une tuile avec un motif imprimé, un motif marqué dans la tuile ou vous pouvez choisir une tuile parmi de nombreuses options de bord différentes. De plus, nous avons le panneau acoustique de la meilleure qualité à vendre. 

Ce que vous devez regarder lors de la sélection du plafond

Comme nous connaissons déjà le bloc de plafond, diffusez ou absorbez le son, mais vous devez garder certains facteurs à l'esprit lors de la sélection de votre type idéal.

Évaluations acoustiques 

Il existe différentes cotes acoustiques que vous devriez vérifier lors de l'achat des carreaux de plafond. Le coefficient de réduction du bruit (NRC), la classe de transmission du son (STR) et la classe d'atténuation du plafond (CAC) sont des types de classification acoustique qui mesurent le son différemment. 

CNRC

Le CNRC donne une mesure de la quantité de son que le panneau de plafond particulier absorbera, réduisant ainsi le bruit dans un espace. Ils sont courants à utiliser dans les murs et les cloisons. La cote est de 1 pour 100% d'absorption et 0 pour aucune absorption.

CAC

La classe d'atténuation du plafond évalue l'efficacité des carreaux en tant que limite à la transmission du son aérien, elle vous donne précisément une idée de la quantité de son qui se propage dans les pièces adjacentes. Pour un meilleur contrôle du bruit, vous devriez rechercher des cotes plus élevées.

STC 

Maintenant, cette note vous indique la quantité de son que le matériau peut bloquer. L'échelle de notation peut varier de 1 à 100, les mêmes règles s'appliquent ici que CAC, plus la note est élevée, mieux elle bloque. 

Outre la réduction du bruit et l'amortissement, il existe d'autres avantages du plafond acoustique tels que:

Ils sont très réfléchissants à la lumière, ils permettent à plus de lumière de se refléter dans la pièce, ce qui permet finalement d'économiser de l'argent en frais de service.

Vous bénéficiez également d'options telles que la résistance à l'humidité, la réflectivité et la résistance au feu.

Ils sont super faciles à installer et à nettoyer. Ils ont un impact sur la réticence et la flexibilité qui les obligent à être plus faciles à retirer et à remplacer en un clin d'œil.

Les options de plafond sont indispensables pour le contrôle du bruit et le style dans des endroits comme la cafétéria, les hôpitaux, les écoles, les musées, les restaurants, les bâtiments commerciaux, la maison, etc. 

Nous espérons que vous avez pris connaissance des avantages, mais si vous avez encore des questions, nous serons ravis d'y répondre également, contactez-nous à 

+39 0522 1606 ou par e-mail au [email protected] 

FAQ:

  1. Les dalles de plafond acoustiques sont-elles ignifuges ?

Les dalles de plafond acoustiques sont conçues pour offrir une courte période de résistance au feu. Cependant, pour garantir la période de résistance du plafond sélectionné, vous devez vérifier le certificat d'essai au feu.

  1. Les carreaux acoustiques peuvent-ils être peints ?

La réponse est un peu entre oui et non ! Les plafonds ne doivent absolument pas être peints avec une peinture traditionnelle car elle comble les pores présents dans le plafond acoustique qui dégradent sa qualité d'insonorisation.

  1. Quelle peinture utiliser sur les dalles de plafond acoustiques ?

Procoat est l'une des options les plus sûres pour égayer le plafond acoustique archaïque. Ils confèrent un effet similaire à la peinture, mais contrairement à eux, ils ne bloquent pas le vide, au lieu de cela, ils ajoutent plus de fonctionnalités et améliorent les performances visuelles, acoustiques et de résistance au feu de la pièce.

  1. Comment fonctionnent les dalles acoustiques ?

Les panneaux ou tuiles acoustiques améliorent le son par absorption des ondes. Dans des circonstances normales, les vagues se propagent jusqu'à ce qu'elles rencontrent une résistance - à quel point elles se réfléchissent sur toute surface qui les rencontre. Et les dalles acoustiques absorbent les bruits supplémentaires et réduisent considérablement l'écho.

Acoustic Ceiling

Do you want some break from your infant’s loud crying or from the blasting music coming straight from your teen’s room or from the kitchen appliances battle, if you are seeking for a piece of peace in your space, we have got some solution for you.

Who doesn’t like to work or sleep in a quiet environment, I guess every one of us! In this era, your peace is just a few steps away. Let the silence be locked inside your door by installing an acoustic ceiling. 

The acoustic ceiling panels are the perfect solution to dampen and saturate the echoes and unwanted noise. The ceiling absorbs sound and reduces the bounce, while also inhibiting sound from travelling to adjoining rooms. They are generally attached directly to the ceiling or they can be used in a drop or false ceiling where it’s dangled below the real ceiling. 

If you are worried about the decor then you definitely do not need to stress upon. We have got an immense variety of designs and textures to match all your desires. Depending on your preferences, you can choose a tile with imprinted design, pattern scored into tile or you can choose tile from many different edge options. Moreover, we have got the best quality acoustic panel for sale. 

What you need to look while selecting the ceiling

As we already know the ceiling block, diffuse or absorb the sound but there are certain factors you should keep in mind while selecting for your ideal type.

Acoustic ratings 

There are different acoustic sound ratings you should check while shopping for the ceiling tiles. Noise Reduction Coefficient (NRC), the Sound Transmission Class (STR), and Ceiling Attenuation Class (CAC), are types of sound rating which measures sound differently. 

NRC

NRC gives a measure of how much sound the particular ceiling panel will absorb, thereby abating the noise within a space. They are common to employ in walls and partitions. The rating is like 1 for 100% absorption and 0 for no absorption.

CAC

Ceiling attenuation class rates the efficiency of tiles as a boundary to airborne sound transmission, precisely it gives you an idea of how much sound travels to adjacent rooms. For better noise control you should look for higher ratings.

STC 

Now, this rating tells you how much sound the material can block. The rating scale might vary from  1 to 100, same rules apply here as CAC the higher the rating the better it’s blocking. 

Apart from noise reduction, and deadening  there are other perks of acoustic ceiling such as-

They are highly light reflective, they allow more light to reflect back into the room which ultimately saves money in utility cost.

You also get options like humidity resistance, reflectivity, and fire resistance.

They are super easy to install and clean. They impact reluctance and flexibility which compel them to be easier to remove and replace in just a blink of an eye.

The ceiling options are must-have for noise control and style in places like the cafeteria, hospitals, schools, museums, restaurants, commercial buildings, home, etc. 

We hope you have learned about the benefits but if you still have some queries we are more than happy to answer them as well, reach us at 

+39 0522 1606 388 or email at [email protected]